Des maths et des livres

Publié le par Papillons-et-libellules

Des maths et des livres

Coucou.

Alors, ça y est , notre promenade aux pays des fées est terminée .

Nous n'avons pas fait certains enrichissements ( il faisait trop beau !), mais globalement suivi la trame initiale ( on en a même rajouté).

Cette semaine était peut être de trop ( j'ai déjà remarqué ça , ça fonctionne mieux avec 15 jours par thème , chez nous ) , ça manquait de dynamisme et C a eu du mal à s'y mettre.

Et puis nous avons eu pas mal d'imprévus et de sorties .

Mais bon, c'est fini et les objectifs sont atteints .

Je trouve que C a beaucoup progressé, en calcul mental et en résolution de problèmes , lors de ces trois semaines .

Elle a également davantage confiance en elle , hésite moins à faire les choses ( par peur de l'échec )

Et une certaine routine commence doucement à s'établir , c'est appréciable .

Bref, beaucoup de positif !

Problèmes autour de la table de 6, puis manipulation et dessins des tables circulaires pour la mémorisation , tables de 6 , 7, 8 et 9 ( chaque table étant apprise jusque à 12)
Problèmes autour de la table de 6, puis manipulation et dessins des tables circulaires pour la mémorisation , tables de 6 , 7, 8 et 9 ( chaque table étant apprise jusque à 12)
Problèmes autour de la table de 6, puis manipulation et dessins des tables circulaires pour la mémorisation , tables de 6 , 7, 8 et 9 ( chaque table étant apprise jusque à 12)
Problèmes autour de la table de 6, puis manipulation et dessins des tables circulaires pour la mémorisation , tables de 6 , 7, 8 et 9 ( chaque table étant apprise jusque à 12)

Problèmes autour de la table de 6, puis manipulation et dessins des tables circulaires pour la mémorisation , tables de 6 , 7, 8 et 9 ( chaque table étant apprise jusque à 12)

En attendant qu'elle connaisse ses tables ( la mémorisation continuera à être travaillée régulièrement , notamment dans le cercle ), je lui ai fait un petit récapitulatif dans son classeur outils.

En attendant qu'elle connaisse ses tables ( la mémorisation continuera à être travaillée régulièrement , notamment dans le cercle ), je lui ai fait un petit récapitulatif dans son classeur outils.

        J'ai , par ailleurs, envie de partager trois gros coups de cœurs en matière de livres:

L'île du loup , découvert grâce au blog " living books français "  , merci Emilie !

L'île du loup , découvert grâce au blog " living books français " , merci Emilie !

Le géant aux oiseaux :  très poétique , je l'aime toujours autant !

Le géant aux oiseaux : très poétique , je l'aime toujours autant !

En anglais ," Trouble coming" , aux illustrations absolument magnifiques !

En anglais ," Trouble coming" , aux illustrations absolument magnifiques !

         Et puis nous sommes revenues , comme d'habitude , avec 32 nouveaux livres , dont de bien belles découvertes !

Notamment le journal de bord d'un paléontologue , illustré et avec des dinosaures à assembler , qui plait énormément  à C.

 

          Je vous parlerai des autres livres ( enfin de mes préférés ) après lecture .

 

 

Voilà, les filles vont profiter d'une semaine de vacances pendant que je serai en formation  pro , je ne publierai peut être pas la semaine prochaine .

Reprise le 19 sur le thème de l'automne ( plan dans un précédent article )

 

       Je vous quitte sur la photo de la cabane qu'elles viennent de faire avec la table de la salle à manger  , hihi .

A bientôt .

Des maths et des livres

Publié dans IEF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article